Manifestation de MG France RA du 23 décembre 2014

Près de 300 MG ont manifesté leur ras le bol et leur colère devant l'ARS Rhône Alpes lors de la journée de grève initiée par MG France le  23 décembre.
Il venaient de toute la région, des ville ou des campagne, des plaines où des montagnes, médecins de bases ou universitaires, jeunes et moins jeunes
Par leur banderoles, leurs slogans leur tintamares ( casseroles cloches de vaches, cornes de brumes) ils ont fait entendre la voix de la médecine générale.
ils ont mis en scène l'asphyxie de notre professions sous toutes les contraintes administratives, matériels, financières.
La manifestation a été reprise par tous les médias locaux et nationaux, écrits et audiovisuels.
 
au terme de la manifestation, une délégation de 6 personnes a été reçue par le Directeur Général adjoint de l'ARS et par la Directrice  de l'ARS en télé conférence. Ce fut une entrevue longue, assez riche sur le fond, avec volonté partenariale. Notamment sur 2 points essentiels:  
- Le fonctionnement territorial : la Directrice Générale  nous a dit sa volonté de ne pas le centrer sur l'hopital , et son accord pour laisser la place aux médecins de terrains dans l'organisation pratique. 
- Le tiers payant : nous avons réaffirmé notre priorité pour un accès facile pour tous, aux soins de proximité . Nous avons redonner nos exigences d'un tiers payant facultatif, sur le volontariat du médecin avec un payeur unique et une garantie de paiement .
 
Un nouveau contact avec l'ARS sera demandé début janvier 
 
 
 
    Retour Accueil
Contact
©2015 Syndicat MG France Rhône Alpes